Affichage DPE (Bâtiment > 500 m²)

//Affichage DPE (Bâtiment > 500 m²)
Affichage DPE (Bâtiment > 500 m²)2019-04-04T08:00:55+00:00

En détail

Au regard du Décret n° 2013-695 du 30 juillet 2013 relatif à la réalisation et à l’affichage du diagnostic de performance énergétique dans les bâtiments accueillant des établissements recevant du public de la 1ère à la 4ème Catégorie

Tout bâtiment d’une surface supérieure à 250 m ² occupé par les services d’une collectivité publique ou d’un établissement public, qui accueille un établissement recevant du public de la 1ère à la 4ème Catégorie au sens de l’article R. 123-19, doit faire l’objet d’un diagnostic de performance énergétique avant le 1er Janvier 2017, sauf si celui-ci a déjà été réalisé et est encore en cours de validité. Le propriétaire ou, s’il y a lieu, le gestionnaire ou l’exploitant du bâtiment affiche ce diagnostic pendant toute sa durée de validité de manière visible pour le public à proximité de l’entrée principale ou du point d’accueil.

Tout bâtiment d’une surface supérieure à 500 m ² occupé par les services d’une collectivité publique ou d’un établissement public, qui accueille un établissement recevant du public de la 1ère à la 4ème Catégorie au sens de l’article R. 123-19, doit faire l’objet d’un diagnostic de performance énergétique avant le 1er Janvier 2015, sauf si celui-ci a déjà été réalisé et est encore en cours de validité. Le propriétaire ou, s’il y a lieu, le gestionnaire ou l’exploitant du bâtiment affiche ce diagnostic pendant toute sa durée de validité de manière visible pour le public à proximité de l’entrée principale ou du point d’accueil.

Lorsqu’un bâtiment d’une surface supérieure à 500 m ² accueille un établissement recevant du public de la 1ère à la 4ème Catégorie au sens de l’article R. 123-19 et fait l’objet d’un diagnostic de performance énergétique dans le cadre de sa construction, de sa vente ou de sa location, conformément aux articles L. 134-2, L. 134-3 ou L. 134-3-1, son propriétaire ou, s’il y a lieu, son gestionnaire ou son exploitant affiche ce diagnostic pendant toute sa durée de validité de manière visible pour le public à proximité de l’entrée principale ou du point d’accueil. »

Dès lors que leur surface est supérieure à 1 000 m², les bâtiments publics accueillant des ERP de la 1ère à la 4ème Catégorie sont tenus de faire réaliser un diagnostic de performance énergétique et de l’afficher de manière visible pour le public à proximité de l’entrée principale.

Laissez nous vos coordonnées, nous vous contacterons rapidement

MrMme

Contactez le Cabinet SASSOULAS pour toutes questions, prises de rendez-vous en remplissant notre formulaire de contact.
Nous sommes joignables par mail ou directement par téléphone. Nous nous efforçons de répondre à vos demandes avec précision et dans les meilleurs délais.